Djedy
Valence, France
Réflexions sur un futur deck Derevi
le 08/10/2013 9:44
bonjour a tous,

suite a la parution de la nouvelle creat légendaire Derevi, Empyral Tactician je vous sollicite pour réfléchir a un build le plus compétitif possible pour ce général.

j'ai pensé a un build a la Edric pour pouvoir abusé de ca capa, le voici

c'est une première ébauche rapide mais quand pensez vous? l'idée peut être bonne?(je ne veux pas faire une copie de liste jenara avec un autre générale a la place)

le débat est ouvert, a vos com...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Taurnil
Lille, France
le 08/10/2013 10:00
Je le vois complètement comme un général draw go pour Bant, et il semble inférieur à Jenara dans tous les autres styles de jeu.

Si tu le joues comme un edric, alors tu vas avoir du mana up pendant ton tour ou donner vigilance à tes bêtes.
Donner vigilance à des 1/1 je suis pas sûr que ça soit très pertinent et le mana up ça sert à contrer mais si t'as pas de cartes en main (ce qui n'était pas un problème avec Edric) ou si tu as pioché trop de 1/1 fly alors ton mana up ne sert qu'à jouer plus de bêtes et à te faire défoncer par wrath tout en imposant pas une clock suffisante.
Kronos76
le 08/10/2013 10:58
Salut,
je trouve ce général assez sympa aussi.
J'avais commencé à penser à une liste dans laquelle j'incluerais en plus :
- zénitk vert
- appel d'eladamri
- cosse de gestation avec mage aux breloques, ange de la restauration, thragcorne, titan blanc et elesh
- pincecrane, jitte
- implusion, heure révélatrice, passe-passe
- oiseau de paradis
- enchevetrement de cable aussi

Dans ma liste, je ne jouerais pas Elspeth, plûtot Jace V1, voire aussi garruk chasseur primordial ? mais trois vert c'est trop peut-être. Tamiyo pourrait être sympa non ?

Vous en pensez quoi ?
Taurnil
Lille, France
le 08/10/2013 11:19
Perso je ne jouerai que très peu de sorcery, donc à part les Planeswalker incontournables (en fait j'ai dit les mais je vois que Jace 2 qui rentre dans le pack auquel je pense, Garruk 1 est sûrement jouable aussi dans l'archétype, il fait kill en plus de pouvoir arriver T4 et garder du mana up pour contrer) je vois que des wrath en sorcery.

Je vais essayer de faire une liste pour que vous compreniez mieux de quoi je parle.
Djedy
Valence, France
le 08/10/2013 11:50
Citation :
Je le vois complètement comme un général draw go pour Bant

c'est la premiere idée qui m'est venue aussi mais je voudrai changer un peu de toutes ces listes tres controle que l'on a en se moment et plus me servir de ca capa de tap/detap.

Citation :
Je vais essayer de faire une liste pour que vous compreniez mieux de quoi je parle

ca serai cool ca, merci

Citation :
Si tu le joues comme un edric, alors tu vas avoir du mana up pendant ton tour ou donner vigilance à tes bêtes.
Donner vigilance à des 1/1 je suis pas sûr que ça soit très pertinent et le mana up ça sert à contrer mais si t'as pas de cartes en main (ce qui n'était pas un problème avec Edric) ou si tu as pioché trop de 1/1 fly alors ton mana up ne sert qu'à jouer plus de bêtes et à te faire défoncer par wrath tout en imposant pas une clock suffisante.

j'ai pas encore eut l'occase de tester donc difficile de me rendre compte, mais avec 14 contres et 9 bêtes flash je pense que je pourrai rentabiliser mon mana au tour adverse, se qui pose problème comme tu la dit, c'est la pioche

Citation :
J'avais commencé à penser à une liste dans laquelle j'incluerais en plus :
- zénitk vert
- appel d'eladamri
- cosse de gestation avec mage aux breloques, ange de la restauration, thragcorne, titan blanc et elesh
- pincecrane, jitte
- implusion, heure révélatrice, passe-passe
- oiseau de paradis
- enchevetrement de cable aussi

-zenit a pas passé le cut :(
-cosse est un oubli impardonnable, je vais remédier a ca rapidement
-pincecrane, meme combat
-bird ne fait pas de degat, je l'ai donc enlevé
-enchevetrement j'ai du mal dans ce jeux mais c'est a voir


enfin beaucoup de choses sont possible, et pas beaucoup de place disponible(dur dur), donc continuez a donner vos avis pour faire avancer la réflexion

eths

le 08/10/2013 11:51
Draw-go je trouve ça tout moyennou ton général 2/3 fly dans bant.

En build avec plus de créatures, pas mal de CIP, des contres pas cher et la masse d'équipement ça semble mieux que jenara car t'ass du mana up dès que tu la joue.
Mikaeus
le 08/10/2013 12:25
Citation :
Je le vois complètement comme un général draw go pour Bant, et il semble inférieur à Jenara dans tous les autres styles de jeu.


Exactement la même réflexion, le bouiboui qu'il peut procurer semble agréable à jouer, surtout avec pod par exemple, mais l'aspect "je coûte 4 EVER" et incontrable sauf aiguille à sectionner me semble une piste plus intéressante.

Citation :
mais je voudrai changer un peu de toutes ces listes tres controle que l'on a en se moment et plus me servir de ca capa de tap/detap.


Justement !! Là tu as la possibilité de faire un draw go dans des couleurs qui n'en avait jusqu'alors pas la possibilité. Draw go c'était Clique/Wydwen et parfois des Merieke, là tu peut créer autre chose.

Citation :
Draw-go je trouve ça tout moyennou ton général 2/3 fly dans bant.


C'est parce que pour la plupart on est formaté ;)
Au début je n'était pas très chaud non plus mais je vouais justement changer des tap-out classique et trouver un remplaçant à mon feu Wydwen.
J'ai fait cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?357180
Et mes premiers résultants sont plutôt concluants, même si je vois déjà quelques changements à apporter.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/10/2013 13:12
Citation :
Au début je n'était pas très chaud non plus mais je vouais justement changer des tap-out classique et trouver un remplaçant à mon feu Wydwen.


J'avoue si le général n'est pas overjoué et ban, ça me tenterait bien aussi. L'association avec GW de U donnera somme toute quelque chose de très différent de UB mais de très intéressant!
Taurnil
Lille, France
le 08/10/2013 13:12
Merci Mikaeus, c'est plus ou moins à ça que je pensais.
Djedy
Valence, France
le 08/10/2013 13:41
modif de ma liste pour ajout de pincecrane et d'un plan cosse de gestation

sinon, j’entends bien vos arguments pour draw/go, mais en voyant la liste, une chose me choc: c'est juste un UW avec biblio O_o, ou est l’intérêt du vert la dedans?
Mikaeus
le 08/10/2013 13:53
Citation :
c'est juste un UW avec biblio O_o, ou est l’intérêt du vert la dedans?


Ben biblio ;)
Non plus sérieusement le principal apport c'est le gg lui même, il coute 4 EVER, je le répète, et il est "incontrable". C'est gras.
eths

le 08/10/2013 14:20
une 2/3 ça met 11 tours à tuer, la ou wydwen (qui coute aussi 4 toute la game sauf que parfois faut garder 2 en back up trop dur) en met 7; ce qui force à jouer des équip dramatiques dans un deck controle (t'es bien beau avec tes tuteurs à sword au lieux de contres / removal / pioche).

LE deck linké me fait penser à un mauvais controle qui joue des rituels à 3 mana à foison en se voulant draw-go, ça me semble juste pas la meilleure idée, d'ailleurs y'a quasi aucun CA, stifle (bordel que c'est nul hors geist cette carte), 2 précepteurs (dans controle !!!) retard (dans controle !!).

En bant controle jenara fait bien mieux le taf, n'a pas besoin de sword pour kill, en deck tempo jenara / celui la ça se bat, vu que ça coute que "2" ça peut etre pas mal soutenu par d'autres bestioles, faudra tester.
Mais en draw-go ça me semble juste pas bien du tout, déjà que le meilleur draw-go est pas foufou en ce moment (merci caverne)
Mikaeus
le 08/10/2013 14:41
Citation :
LE deck linké me fait penser à un mauvais controle qui joue des rituels à 3 mana à foison en se voulant draw-go, ça me semble juste pas la meilleure idée, d'ailleurs y'a quasi aucun CA, stifle (bordel que c'est nul hors geist cette carte), 2 précepteurs (dans controle !!!) retard (dans controle !!).


On a jamais eu la même conception de draw-go toi et moi. Je joue 6 rituels, dont 2 à "0", deux à 1 et deux à 4. Et à côté j'ai 40 éphémères, le côté instant on le sens quand même bien non ? Stifle c'est gain si tu l'a T1, je gagne un nombre impressionnant de game avec, de même que trinckbind. Deux précepteurs dans contrôle ? Wouah la faute de gout... Mec on s'en fou de perdre une carte si c'est pour être sur de voir sa wrath, ou bien de tuto FoW pour être sur de faire passer un kill. Je sait que tu craches littéralement sur les tuteurs et je ne comprend qu'à moitié ton point de vu. Dans la pratique sans déconner pouvoir tuto ce dont tu as besoin c'est vraiment priceless. Encore une fois je jouais mystical dans Wydwen et j'était vraiment content de toper ma damnation contre Ezuri ou Doran. Pour Retard je veux bien te l'accorder, la carte est pas terrible, je ne l'avais jouer je voulais la tester, elle va très vraisemblablement sortir au profit de Rune Snag.

Citation :
une 2/3 ça met 11 tours à tuer, la ou wydwen (qui coute aussi 4 toute la game sauf que parfois faut garder 2 en back up trop dur) en met 7; ce qui force à jouer des équip dramatiques dans un deck controle (t'es bien beau avec tes tuteurs à sword au lieux de contres / removal / pioche).


ça met 11 tours ? Qu'est-ce qu'on s'en cogne on joue contrôle. Au passage on a le droit de saucer avec d'autres bêtes, il parrait qu'une clique en jeu en plus augmente bien la clock. Jouer des équipements dramatiques dans un deck contrôle ? j'en joue que deux pour l'instant, surement que Pike rentrera car la carte est vraiment forte. Et Jitte me semble obv, je joue fire/ice au dessus de feast/famine pour justement piocher un peu plus. Bien beau avec mes tuteurs à sword ? je joue Mystic, je vois pas en quoi la carte est pas bien, tu m'éclaires ? Comptes les contres mais pour moi 21 c'est suffisant.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/10/2013 15:37
+1 pour la première partie.

-1 pour la seconde. Je trouve pour avoir testé Wydwen pas mal de fois ces derniers temps que déjà 7 tours c'est long alors 11 :/ et 11 sans sans un antibête ou un bloqueur qui passe, même dans control avec mass draw ça arrive. Ok avec une autre créa sur le board ça accélère mais on n'en joue que 6-7 et c'est déjà beaucoup pour le pack, mais pas assez pour compter la-dessus.

Mais en tout cas il me fait bien envie ce petit général.
eths

le 08/10/2013 16:36
ça me parrait toujours aberrant de devoir expliquer que le CD c'est le plus court chemin vers la défaite dans controle. Draw-go est, par sa nature du manque de punition, toujours sur la brèche, tirer le moindre CD est un drame 100% du temps. Un équipement c'est du CD, jitte est totalement hors de propos je trouve (c'est pas aussi fort que ça en edh) et même fire&ice ne fait du CA qu'en 2 connexions (merci pour le winmore)...

J'ai joué mystical fut un temps dans wydwen en 99ème carte et c'était moins bien qu'un land dans quasi toutes les games.
Stifle c'est gain T1 si: tu l'as en main T1, l'adversaire à une des 12-13 cibles valides et que t'as le toss, l'adversaire ne tourne pas autour, l'adversaire manque de terrain (aka ne sait pas mull dans la plupart du temps), l'adversaire ne pioche pas de terrain, le tempo est actuellement fort pour toi.
Et tout ça pour casser un land, ou ne rien faire dans pleins de games.

Je trouve ça anormal de devoir toujours rappeler combien cette carte est mauvaise en edh, et complètement dramatique dans controle, ça me fait autant tiquer que les mecs qui jouent brainstorm en bicolore avec 10 shuffler sur 99 juste parceque c'est la meilleure carte de legacy.
Le seul deck ou stifle trouve grace à mes yeux c'est dans geist car ça s'utilise sur son propre général, dans tout les autres decks c'est de la pisse.

Je crois que les gens se rappellent toujours des games ou stifle T1 sur la waste adverse whalou jsuis un ouf, et oublient totalement les games ou c'est blank ou où c'est une demi carte.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/10/2013 17:19
Citation :
ça me parrait toujours aberrant de devoir expliquer que le CD c'est le plus court chemin vers la défaite dans controle.


C'est certain que mystical tutor dans un gros piocheur ou dans damnation, ça fait beaucoup de CD. Enfin bref, perso je m'en fous, je run BS, Stifle et tutor, mais je joue mal donc c'est pas grave! Pis le jeu à la base est pas compétitif dans l'environnement. Sinon je jouerais Geist ou Zur. Ou les généraux à paraître. Bref, je joue à Magic en fait. Mais ça, on s'en fout. :{

Légende
le 11/10/2013 14:11
T es dur avec mystical qd meme. Je pensais encore comme toi avant mais depuis que je l ai remises dans wywy j en suis très content. Aller chercher ta wrath n a parfois pas de prix.

Sinon oui stiffle reste tres moyen dans wydwen.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/10/2013 14:25
Stifle ça fait juste un peu tout dans beaucoup de MUs : dans Zur tu peux stifle son effet de tuto si tu n'as pas eu la solution pour le contrer ou que ton contre n'est pas passé; face à Jenara tu peux stifle la capacité d'une stoneforge, l'équipement d'une épée... Sans évoquer le cas optimal du stifle sur fetch ou wasteland qui est la carte la plus jouée de l'EDH, mais ça c'est gain de tempo c'est pas toujours auto gain... Bref perso je n'ai jamais été déçu même si le slot pourrait aisément se faire remplacer par un contre plus polyvalent. Ça ne remplit pas le même genre de mission dirons nous.
SteveAf1
le 11/10/2013 15:01
Si y a 3 bêtes en tables et que tu fais tuto dans wrath, ça fait du CD?

Si tu fais tuto dans "draw 3+", ça fait du CD?

Si tu fais tuto dans "win", ça fait du CD?

Les stiffle like font tout dans ce format et parfois même, game tour 1...

Stiffle est un contre spécifique, mais très polyvalent dans le format, bcp de capacité de créature, arpenteur, artefact, etc... C'est bien plus "polyvalent" que remove soul et pourtant, on joue des remove soul dans beaucoup de deck controle.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/10/2013 15:26
Merci Steve, un premier soutien depuis 3 mois sur un avis, même si je joue à ma façon et pas toujours en accord avec tout le monde, ça fait du bien quand même ^^
lapince50
le 11/10/2013 15:34
Autant j'ai souvent du mal avec le forme des postes d'Eths, autant je ne peux que le rejoindre au sujet de mystical tutor dans contrôle. Il faut voir plusieurs points :
- Sur le papier et dans de nombreux cas pratiques ça fait du CD, j'entends bien que parfois ça tuto wrath qui gère 4 bêtes ou skeltal scrying chargé à 5 mais quand on joue contre un bon pack bien piloté ça n'arrive pas. Exemple : Le bon joueurs agro ne s'étendra pas trop, du coup mystical into wrath pour tuer 2 bêtes ne fait pas de CA et procure une perte de tempo énorme.
- En main de départ c'est un drame quand on est juste en land, et ce sera une carte morte pendant énormément de tours.
- C'est la pire carte du pack en miror (et en tournoi on en fait).
Au final, quand on pack suffisamment de piocheurs et qu'on a un deck redondant (dans contrôle pur c'est en général le cas), on voit un peu de tout en faisant du CA sur nos cartes de draw. Sur une longue game (c'est le but, on joue contrôle donc on vise le late game) un piocheur de qualité sera toujours meilleur qu'un tutor qui fait du CDA en lui même.
Toutefois, des exceptions existent bien entendu. Il s'agit des packs contrôles avec un plan combo bien prononcé (Clique avec effet tunnel) ou des contrôles à orientation prison (GAA avec cataclysm). Le problème de ces decks étant qu'on veut voir un carte bien spécifique de manière régulière, alors que les doublons sont rares (voir inexistant pour les cas cités), mystical pallie à cela.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.